Menu

La Lettre de Coming-Out Est Envoyée.

24 janvier 2015 - Coming-Out, Non classé, Perso

[TW mort, TCA, self-arm, conduites à risques, violence.
Coming-out écrit avec une mise à nue totale, certains passages peuvent provoquer une gêne, un sentiment d’intrusion, etc.]

Dans un article précédent, je parlais de ma situation ce weekend.
Et je ne peux plus vivre comme ça, et encore moins partir sans explication.
Alors ce soir, j’ai envoyé ma lettre, accompagné de Damia. Elle a été postée à 18h23.

Dans cette lettre, il y a, en plus des dix pages d’explication, une photo de notre chère Clara, et la lettre de Leelah Alcorn.

 

Je vous re-préviens que c’est une mise à nue total, et que je partage sans honte. Certains passages peuvent être choquant ou malaisant.

 

 

—->Ma lettre ici <—-

 

 

9 réflexions sur “ La Lettre de Coming-Out Est Envoyée. ”

Evangéline

Nice <3 <3 <3

Répondre
Evangéline

j’espère vraiment que tes parents vont changer et t’accepter.

Répondre
Sara

Salut,
Y aurait-il moyen de te joindre par mail, pour discuter d’un projet de documentaire radio (pour une radio associative) ? Merci par avance !

Répondre
A

J’ai lu ta lettre de coming -out avec attention. Tu peux être fièr de toi ! Il faut certainement beaucoup de courage pour entreprendre les démarches que tu as faites et pour finalement choisir de vouloir vivre vraiment. Partager cette lettre ici peut aider d’autres personnes à faire ce pas aussi. Alors merci et bravo.
Maintenant ce sont tes parents qui ont les clefs en main. J’espère que même si c’est compliqué ils finiront par t’accepter, comprendront que tu es toujours toi, même encore mieux car tu es vraiment toi et grâce à ta transition tu vas pouvoir apprendre à t’aimer. Et c’est génial. Quand ils te te verront heureux ce que je souhaite, ils le seront aussi. Parce qu’ils ne peuvent pas cesser de t’aimer ou de vouloir ton bonheur.
Par ailleurs, bien que je pense être ouverte tu m’as un peu plus ouvert les yeux. J’ai un ami transgenre. Ayant peur pour lui à propos des difficultés de s’assumer et de vivre en tant que personne trans j’ai voulu espérer que ce n’était qu’une passade. Qu’ « elle  » était juste garçon manqué et lesbienne. Aujourd’hui c’est la première fois que je genre mon ami au masculin.
Voilà, je voulais réagir… Merci et bonne chance pour la suite !
Reste fort, je te souhaite pleins de bonheur pour la suite !

Une ado anonyme

Répondre
Phlune

Quand nous transitionnons, tout notre entourage qui doit faire « sa » transition aussi, son adaptation. Ça peut prendre du temps, tu ne sembles pas « enragé » contre tes parents, et ta lettre est un modèle de tolérance à l’égard de leur résistances. Bon. Maintenant, sois prêt à ce qu’ils n’aillent pas forcément très vite. Tu sais ce que c’est : nous sommes convaincus avant même qu’ils apprennent, nous avons forcément une sorte d' »avance » et il faut en tenir compte. Non pas en se freinant, mais en étant cool un maximum sur tout ce qui est possible (pas rectifier les pronoms à CHAQUE erreur, par exemple, juste rapeller de temps que tu demandes au moins un petit effort là-dessus, ) pour pouvoir par ailleurs être INTRAITABLE sur ce qui n’est PAS négociable. Tu vas montrer un nouveau visage de toi, tu tâcheras qu’il plaise, mais il ne faut pas que t’y croies sans cesse obligé. Ce qui emportera le morceau, rapidement ou à la longue, ce sera ta détermination.
Je crois que tu l’a déjà.
Qu’elle soit joyeuse (et patiente, tu en auras besoin aussi …)

😉

Répondre
Isabelle Nacif

J’ai lu jusqu’au but, je suis émue surtout dans les parties que tu démontre de la tendresse 🙂
À mon regard cette lettre c’est probablement la mmeilleure preuve d’amour que tes parents ont reçu de toi.

Des bisous ,
Zabou.

Répondre
B.MARTIN

Très belle lettre, émouvante et touchante, sincère et bien écrite. Bonne route dans cette nouvelle vie, en espérant qu’ils changent leur manière de voir. L’important c’est d’être soi même.

Répondre
Camille

Bonjour,
Grâce à Phlune, qui a écrit un commentaire plus haut, j’ai pu lire cette lettre… que je viens de finir. Je dois dire que j’ai rarement lu une lettre aussi mature, d’un jeune homme pour ses parents. Quelle belle leçon. Je te remercie et je te souhaite le meilleur. Choisir le chemin du bonheur… Wouhaou. Si c’était si facile, tout le monde opterait pour celui-ci. C’est aussi le chemin que j’ai choisi et chacun(e) y rencontre ses difficultés. il y a un proverbe arabe que Phlune m’a rapporté l’autre jour, auquel je pense désormais quand je manque de courage : « Ne baissez jamais les bras, vous pourriez les baisser quelques minutes avant le miracle… » Belle journée à toi.

Répondre
Lunalice

Bravo pour cette lettre de coming out. Je te souhaite tout le courage du monde <3 j'espère que ta transition se passera bien et que tes trois parents t'accepteront tel que tu es.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *