Aujourd’hui, je suis allé chez l’endocrinologue de Dijon.
Le docteur dont on m’avait dit que c’était pas terrible.
C’est un docteur sympa. Simple. Peu curieux.
Il me demande quelle est la raison de notre venue.
Je lui explique que c’est dans le cadre d’une transition et en même temps je lui dit que j’ai l’attestation psychiatrique, une photocopie de celle-ci, et mon bilan sanguin.
Il me regarde, sans aucun jugement, il lit le dossier que je lui ai donné, il me rend l’originale de l’attestation psy, et me dit que tout va bien, que j’ai deux trucs qui dit que je suis à la limite d’être hyper-thyroïdien, mais rien de grave. Il me dit qu’il faut un caryotype.
Je suis perdu… Mais Damia, qui m’a bien sûr accompagné, lui demande si c’est important là, et s’il faut attendre.
Le docteur répond qu’évidemment non, on peut le commencer, le traitement !
Il me rempli une fiche pour la demande de caryotype et me demande quel type d’administration je préfère : Injection ou orale.
Je lui dit que les injections, ça me semblent un peu fort pour le moment, et lui demande des précisions sur le traitement orale, il me dit qu’il n’y a que la Pantestone.
Je lui demande, s’il n’y a pas de gel ou une autre solution.
Il me propose l’andractim 2,5%
Nous avons un léger problème nominatif. Nous avons pris rendez-vous sous mon prénom masculin, Tom-Alex, or, sur ma carte vitale, il y a le petit « 2 », et le « F » sur ma carte d’identité et ça pouvait poser problème pour l’ordonnance. Donc prénom féminin, mais pas de misgenre ou de jugement.
Mais ce n’est pas remboursé ni pris en charge par l’ALD.
Donc 24,90€ de ma poche pour le traitement et 75€ pour la consultation (pas encore eu mon ALD)
(Donc je suis épuisé financièrement.)
Il me prescrit aussi une prise de sang pour dans 4 mois pour voir l’évolution.
Et peut-être que, dans 4 mois, si je me sens prêt, je passerais aux injections. La seule question personnelle qu’il m’a posé est depuis quand j’ai ce ressenti.
Je lui ai expliqué brièvement que je l’ai depuis toujours, que l’enfance, c’était facile de me conformer, mais qu’il y a dix ans, à la puberté, ça a été violent et qu’il y a huit mois seulement j’ai trouvé le mot des maux.
Ce qui est assez marrant, c’est qu’il ne me genrait pas. Il n’utilisait pas de phrase qui nécessitait de mettre un pronom ou un mademoiselle/monsieur.
Était-ce volontairement par précaution ?
Bref, j’ai mon traitement, ce soir, le 5 février 2015 et je le commence ce soir à 19h45.
Ma naissance est entamée.
Et je vous tiens au courant.
4 réflexions sur “ Une Nouvelle Naissance. ”
Yay félicitations, j’suis super content pour toi ! 😀
Félicitation pour le début de ton THS
Ooooyeah !
C’est génial ça, Tom ! Je suis trop contente pour toi o/
Je connais pas tout à fait le THS FtM (ni toutes les hormones MtF : j’ai appris ce qui me faisait vraiment pousser les seins que y’a 2 semaines, lol), mais c’est la première fois que je vois un mec commencer par autre chose que les injections. Par contre, j’en ai lu certains qui se stabilisaient avec le gel ou les comprimés, une fois les résultats souhaités obtenu avec les injections par ce que c’était moins fort.
Du coup ça m’intéresserait vachement si tu donnais tes impressions sur les changements (ou pas si c’est trop perso hein), histoire de comparer avec d’autres mecs ^^
En tout cas c’est trop cool de savoir que tout va enfin s’accélérer pour toi <3
Ben là, on viens de m’apprendre que c’est pas très fort, je ferais un article dessus 😉